Nos services

Le support et l’assistance aux utilisateurs
L’assistance et la maintenance de votre parc informatique sont deux actions indispensables à son bon fonctionnement :
- Elles assurent une utilisation opérationnelle et performante de vos postes, serveurs et réseaux.
- Elles procurent également, sérénité et confort de travail aux utilisateurs.
C’est pourquoi I-Solution vous propose un contrat de maintenance informatique. Ce contrat de maintenance comprend les services suivants :
L’assistance informatique à distanceNotre support technique est à votre écoute et répond en temps réel à toute demande d’assistance informatique par téléphone ou en télémaintenance. En cas de besoin d’assistance sur site, un technicien intervient physiquement dans vos locaux.
L’assistance sur siteNous effectuons des visites préventives afin d’assurer un fonctionnement optimal de votre informatique. Un plan de maintenance est réalisé. Nous procédons à la vérification complète des environnements postes et serveurs, ainsi toute anomalie est détectée et corrigée lors de nos interventions destinées à la maintenance de votre informatique. Lors de ces visites, nous proposons une assistance personnalisée à chaque utilisateur confronté à une problématique. De plus nous formons tout nouvel utilisateur à votre architecture.
Chaque intervention de maintenance ou d’assistance est suivi d’un rapport complet. Par ailleurs, nous assurons un suivi pour le contrôle de vos sauvegardes, la gestion de vos licences (antivirus, système d’exploitation…), la mise à jour de vos postes, la sécurité de vos données.
La gestion des prestataires tiersI-Solution s’engage à être votre interlocuteur privilégié. Notre but : vous décharger des contraintes liées à la gestion de votre informatique. Nous faisons le lien avec les différents intervenants présents sur votre site (éditeurs logiciels pour les mises à jour, F.A.I(Fournisseur d'Accès Internet) pour vos connexions internet, prestataires bureautiques pour vos imprimantes, prestataires Télécom…).
Nous mettons également à votre disposition nos compétences pour vous conseiller sur l’intégration de nouveaux systèmes, le développement de projets ou l’acquisition de nouveaux matériels.
Enfin, une veille technologique permet aux utilisateurs de connaitre en temps réel les dernières innovations susceptibles de les aider à évoluer avec leur environnement.